mardi 19 avril 2016

Anfield Red dingue de Klopp

"All you need is Klopp" serait-il en passe de devenir l'hymne de Liverpool. Le technicien allemand est en train de révolutionner le club de la Mersey. Avec le "Normal One", Liverpool a signé de larges et belles victoires contre Chelsea (1-3) à Stamford Bridge et Manchester City (1-4) à l'Etihad Stadium. L'alchimie entre ce club historique et l'allemand a pris après trois matchs nuls consécutifs. Désormais l'équipe s'avère bien lancée. Liverpool n'est plus seul et sa marche en avant semble se dessiner.

Jeudi dernier, le club s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa en disposant du Borussia Dortmund au terme d'un match retour tout bonnement miraculeux. En effet après avoir été mené 2-0 puis 3-1, les anglais ont réussi l'exploit de s'imposer 4-3 dans les arrêts de jeu. Simplement fabuleux.
Cette équipe redevient cette machine à l’insensé que nous avions quittée un soir de mai à Istanbul. C'était il y a 11 ans.

©L'Equipe

L'époque des matches ternes et sans relief de l'ère Rodgers est révolue. Désormais, place au jeu, au football offensif, aux prises de risques et aux buts. Évidemment tout n'est pas parfait, les approximations et les erreurs ne sont jamais bien loin. Cependant cette équipe dispose d'un supplément d'âme avec l'ancien coach du Borussia Dortmund. A l'image de celui-ci, les joueurs ont la hargne, ce sont de véritables guerriers. Qui mieux que Sakho et son match de jeudi dernier pour illustrer ces propos. Son match c'est un placement approximatif sur les deux premiers buts mais une égalisation salvatrice concluant sa superbe deuxième mi-temps. Il est toujours présent dans les grands rendez-vous. Ce n'est pas nous, Français, qui allons dire le contraire. 
Sakho n'est pas le seul joueur à se métamorphoser sous la houlette du "Normal One". Divock Origi également. Le belge de 21 ans semble enfin lancé, en témoigne ses 4 buts sur ses 4 dernières sorties. 

Liverpool peut se mettre à rêver d'une victoire finale en Ligue Europa, lui ouvrant ainsi les portes de la Ligue des Champions la saison prochaine. Chose quasi inespérée au regard de leur début de saison calamiteux sous le commandement de Rodgers. 
Une qualification pour la coupe aux grandes oreilles permettrait à Klopp d'assouvir ses envies sur le mercato estival. De plus, avec le redressement financier que connaît le club, le coach allemand a les poches bien pleines pour effectuer la refonte de son effectif. Les noms de Lewandowski, Götze et Ben Arfa reviennent avec insistance ces derniers jours. Des hypothèses alléchantes.

Klopp ainsi que sa classe, son enthousiasme et sa spontanéité ont débarqué sur le bord de la Mersey et cela pour le plus grand bonheur des supporters qui sont Reds dingues de lui. 
Finalement à voir la manière avec laquelle il a su relancer la machine et créer cette belle dynamique, on doute que Jürgen Klopp soit aussi normal qu'il veut bien le prétendre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire