mardi 12 avril 2016

Paris à la Trapp?

A la fin on ne se souvient pas des perdants. Ce qui reste en mémoire ce sont les gagnants. Le destin de ces derniers se joue sur des détails et c’est bien sur ceux-ci que Paris doit s’appliquer. Il est primordial de s’appliquer pour ne rien regretter et ne pas s’arrêter pour la quatrième fois de rang aux portes du "final four" européen. Une défaite serait le signe d’un échec de la part des leaders actuels mais également du coach, tous censés amener ce club dans d’autres sphères. A Ibra de faire taire ses détracteurs et à enfin se montrer dans un grand rendez-vous.

Paris est bâti pour le faire. Le PSG possède les armes pour aller créer l’exploit à Manchester. Exploit car après avoir concédé le nul 2-2 à domicile, l’équipe francilienne se mue en outsider désormais. Une qualification outre-manche dans cette configuration serait alors encore plus délectable.
Ce soir peu importe le score final, le résultat sera donc le même … la porte. Reste à savoir si celle-ci restera fermée ou s’ouvrira enfin aux parisiens, qui depuis l’ère moderne de ce sport n’ont jamais atteint le stade des demi-finales de la compétition aux grandes oreilles.

©L'Equipe

Bref, que cette équipe redevienne cette machine imposant le respect à ses adversaires. Il faut mettre une intensité qui nous rappellera les matchs face à Madrid ou encore Chelsea. Évidemment la blessure de Verratti compilée aux suspensions de Matuidi et David Luiz rendent la tâche encore plus difficile. Mais est-il nécessaire de rappeler que le bonheur réside dans l’inattendu. Ce n’est certainement pas Jean d’Ormesson qui viendra contredire cela. 

Le PSG, disposant d’un très bel effectif et d’une aubaine que le sort leur a offerte en évitant Munich et Barcelone, peut enfin changer de catégorie et arpenter des territoires, qui dans son histoire récente, lui sont encore inconnus. 
Une élimination à ce stade de la compétition face à un adversaire abordable marquerait indubitablement un arrêt dans le projet parisien. De plus cela indiquerait la nécessité de tourner la page pour certains et donc le besoin de régénérer ce groupe. Pourtant Paris va le faire. Cette équipe va se qualifier et ainsi passer un cap en rentrant dans une autre sphère, celle juste avant la finale milanaise.

Sans oublier que gagner permettrait également de montrer aux grands d’Europe que Paris est à prendre très au sérieux. Il est nécessaire de prouver que ce club n'écrase pas seulement la concurrence nationale mais aussi continentale. Ensuite une qualification attirerait les joueurs qui autrefois étaient encore hésitants à venir signer. Car oui il ne faut pas l’oublier mais l’été prochain sera dans tous les cas agité dans la capitale. 

La clef de ce choc résidera dans la capacité des parisiens à tenir le ballon. Ce match sera très certainement une bataille de la terre du milieu. Paris doit dominer son sujet, faire courir ses adversaires et enfin très important, patienter. Patienter car à force d’essouffler les citizens, des brèches s'ouvriront et c'est à ce moment qu'Ibracadra fera parler sa magie.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire