dimanche 11 octobre 2015

Welcome to Lass Vegas


Lassana Diarra est sur le chemin de la rédemption. Après une longue traversée du désert, qui l'a mené du FK Anji Makhatchkala au Lokomotiv Moscou, Diarra est de retour. C'est un come-back tonitruant !
Lass rejoint le club de la capitale du Daghestan à l'été 2012, à la suite de son départ du Real Madrid. Pour la petite histoire, le natif de Belleville a repoussé une offre du PSG en août 2012, préférant répondre à l'appel des roubles de Suleyman Kerimov. Le club parisien se rabattra sur une pépite de Pescara, répondant au doux nom de Marco Verratti. La suite, on la connaît. 

Lass Diarra a été convoqué par le sélectionneur national, pour les matches contre l'Arménie et le Danemark. Le néo marseillais est rappelé en bleu après 5 ans d'absence, une éternité en somme. Serait-il la sentinelle tant recherchée par Didier Deschamps? La réponse semble être oui et elle est inattendue. C'est évident, puisque "tout le bonheur du monde est dans l'inattendu", ce n'est pas Jean d'Ormesson qui va contredire cela.
Bref, la convocation de Diarra est une réponse aux performances de haut niveau qu'il réalise depuis le début de la saison. Ce n'est pas sa prestation au Parc qui va contester cela.


©foot01

Lass, en l'espace de deux mois de compétition, est devenu le dépositaire du jeu marseillais. C'est lui le métronome de l'équipe. Sans lui ce n'est pas la même musique. Ses adversaires se demandent comment le contrer désormais. Il est la plaque tournante de l'OM.
Justement, Marco Verratti n'a jamais autant souffert de la comparaison d'un adversaire que lors du dernier classico. 
Ensuite, Lass est au four et au moulin. Il récupère, remet en place, accélère, tempère, il sait tout faire en somme. Ses performances XXL, sont la seule satisfaction du début de saison marseillais. Sans l'ombre d'un doute, Diarra est passé de pari osé de Labrune, à réussite totale de ce dernier.

La question qu'il convient de se poser, n'est pas comment fait-il pour être à un tel niveau, mais pourquoi s'est-on passé de ses services pendant 5 ans?
Il est normal de se réjouir d'un tel retournement de situation. Ensuite, il est serait opportun qu'Abou Diaby suive les traces de son compère de l’entrejeu marseillais. Finalement, tout le bonheur du monde ne réside-t-il pas dans l'inattendu?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire