jeudi 1 octobre 2015

God Save the Team

Le XV de la Rose est au bord du gouffre, à quelques encablures d'une élimination de sa Coupe du monde. Si l’Angleterre ne passe pas la phase de poule, cela serait vécu comme une tragédie. Une tragédie sportive mais également financière, les experts prévoyant des pertes pharaoniques en cas d'élimination.

La défaite contre le Pays de Galles est encore dans tous les esprits. Ce fut un traumatisme pour cette équipe préparant ce rendez-vous depuis des années. Mais une question subsiste: sont-ils capables de se relever d'un tel fiasco?

Les joueurs subissent aujourd'hui la pression de toute une nation, mis à part William et Kate peut être. Une circonstance atténuante pour chacun pourtant : il est l'héritier du Prince de Galles ; elle est amoureuse du dit héritier.

Les joueurs du XV de la Rose, à l'image de leur capitaine Chris Robshaw, doivent se remobiliser et tout donner ce samedi s'ils veulent voir leurs rêves se réaliser. Soulever le trophée Web Ellis pour la deuxième fois, après Sydney en 2003, mais cette fois-ci à domicile !

Cette équipe possède les armes pour renverser la vapeur. Ils peuvent battre les wallabies à Twickenham. Ils doivent miser sur leur atout : une ligne de trois-quarts de folie. Leur ligne d'attaque est à faire pâlir plus d'une équipe de cette compétition, à commencer par les Bleus. Ils doivent jouer sur les ailes et profiter de la vitesse de joueurs tels que Watson et May, et ainsi écouter Pierre Salviac : "la balle à l'aile, la vie est belle".



©mirror.co.uk

Le sélectionneur des wallabies, Mickael Cheika, a très bien résumé l'état d'esprit de ses troupes avant le choc de samedi: "nous, ça va, on est tranquille". Un autre exemple montrant le stress habitant le squad de l'Australie concerne Matt Giteau et Drew Mitchell. Les deux compères de l'attaque toulonnaise cherchent désespérément une Playsation 1 et le jeu Jonah Lomu Rugby, plutôt que de travailler leurs stratégies.

Les Wallabies sont donc relâchés avant le match de samedi. Pression quasi-inexistante au regard de leur deux victoires en deux matches, tout comme le Pays de Galles, leur prochain adversaire.

L'Angleterre va s'inspirer des vaillants fidjiens, qui ont plus qu’embêté les australiens lors de leur entrée en compétition. De leur côté, les Wallabies souhaitent sauter sur le XV de la Rose, qui a été piqué dans son orgueil.

Si jamais le score final était favorable à la Perfide Albion, des "God Save the Team" raisonneraient à Twickenham, ce stade que l'on peut considérer comme le Temple du rugby.

  


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire