lundi 7 mars 2016

Wonder Ousmane

Ousmane Dembélé, un nom à retenir. Ce joueur a réussi en l’espace de quelques matchs deux exploits. Le premier, l’affolement qu’il suscite en L1 et le second, l’arrêt de la médiatisation du cas Gourcuff. Car il faut bien l'avouer, ce dernier a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau. De plus le fait que Dembélé soit désormais sous le feu des projecteurs ne peut que faciliter le retour à la lumière du breton.

Dembélé a failli ne jamais connaître les joies de fouler les pelouses de la L1. L’été dernier, étant en désaccord avec son club et devant le manque de considération à son égard de Montanier, il était enclin à quitter le navire. Le Red Bull Salzbourg était à l’affut. Embuscade se traduisant par une offre de 2.1 millions d’euros. Le tout pour un jeune amateur de 18 ans.  Mickaël Silvestre venait alors à la rescousse et le minot signait à ce moment-là un contrat pro de 3 ans en faveur des rouges et noirs.

©L'équipe.fr

Dembélé connait son baptême du feu en L1 le 6 novembre 2015, soit deux semaines avant les joies de sa première titularisation. Depuis, c’est 20 matchs, 9 buts et 3 passes décisives. Ce qui fait de lui le joueur de moins de 20 ans le plus prolifique des 5 grands championnats européens. Il fait mieux que le Golden Boy 2015, Anthony Martial (7 buts). 
Ensuite à titre de comparaison Cristiano Ronaldo mettait 42 matchs pour inscrire six réalisations, Dembélé lui avait besoin de seulement 19 matchs. Rennes possède avec ce joueur un diamant brut. Le club à travers Rolland Courbis va devoir maintenant le polir mais surtout le protéger.

Hier lors du derby, il a illuminé le stade de sa technique, sa vitesse et son sens aiguisé de l’attaque. En une mi-temps il inscrit un hat-trick. Impressionnant ! Réussir un triplé à 18 ans dans un derby montre toute l’étendue de son talent. Dembélé a bien choisi son jour pour rayonner puisque le directeur technique du Barça et son adjoint étaient venus le superviser. Ils n’ont sûrement pas dû être déçus du spectacle.

Ce joueur semble être une superbe promesse du football hexagonal. Ce qui peut sûrement pousser Deschamps à la réflexion. D'ailleurs pourquoi ne pas imaginer une première convocation dans 10 jours. Car il faut bien l'avouer, ce joueur est un délice pour les papilles gustatives des amateurs du ballon rond.
Il joue sans complexe,  et ne se pose aucune question. De plus, marchant à l'instinct, c'est une merveille de le regarder. Cela tombe bien puisque comme le dit si justement William Shakespeare "c'est une chose merveilleuse que l'instinct". Et mon instinct me dit que la France a de la chance de posséder une pépite comme Dembélé, alors pourquoi s'en passer.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire